C’est maintenant le commencement de la période des fêtes de famille, ici, on va préparer une interprétation d’une table pour jour de fête, une table de communion ou un baptême . . . Les éléments simples servent de base et quelques idées classiques viennent habiller l’ensemble. Cela pourra vous aider ou inspirer celles qui sont dans les préparatifs et simplifier leur organisation.
L’essentiel est composé de basiques à avoir absolument chez soi
Tout d’abord, Il faut une nappe blanche et des serviettes blanches. En effet, une nappe blanche en coton de bonne qualité. Les serviettes ne sont pas obligées d’être alliées à la nappe. C’est la couleur qui estime. Faire attention aux blancs : ils doivent être pareils. On peut changer la nappe par un drap (ancien de préférence) si on ne trouve pas la taille souhaitée. Ainsi, des verres transparents sur pied de taille moyenne et des gobelets transparents : associer les verres à pied et les gobelets, pas d’obligation d’avoir un verre à vin et un verre à eau. Le mélange rend la table plus vivante et plus moderne. Pour garder une cohérence et une harmonie, il faut simplement garder le même style. En plus, il faut des assiettes blanches ou ivoire petites et grandes. Associer les modèles, mais garder les mêmes par taille, des grandes blanches et les petits ivoires par exemple, les couleurs sont ainsi plus faciles à marier. Si vous avez déjà un modèle à la maison, acheter seulement le complément en prenant votre assiette pour comparer à l’intérieur du magasin.
Les différentes choses à éviter
Des couverts anciens ou modernes mais sobres. Eviter les couleurs ou les décorations trop voyantes ou trop typées. Des bougies basiques blanches ou ivoire. Eviter d’acheter des couleurs qui après la cérémonie ne servent plus, les basiques servent pour toutes les occasions, et vous mettrez la couleur dans les décorations fixées autour. Il faut quelques timbales ou petits vases pour les fleurs. Chiner des timbales en argent ou trouver des rééditions, on en trouve maintenant dans les enseignes de déco à des prix très corrects. Acheter plusieurs verrines ou petits vases blancs afin de composer des petits bouquets sur la table disposée en ligne comme un chemin de table, une version plus moderne que le bouquet en centre de table.